Aidons les animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aidons les animaux

Bienvenue sur Ala'x, forum pour parler et sensibiliser les gens sur le maltraitement des animaux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Cheval trouvé mort, découpée !!!!

Aller en bas 
+3
slyd25
Gyny
Ala'x
7 participants
AuteurMessage
Ala'x
Compte Fondateur



Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 29
Date d'inscription : 22/05/2007

Cheval trouvé mort, découpée !!!! Empty
MessageSujet: Cheval trouvé mort, découpée !!!!   Cheval trouvé mort, découpée !!!! EmptyDim 20 Avr - 22:15

Voici une histoire vrai, trouvé sur Internet.

/!\ Attention, ce texte peut choquer certaines personnes et aussi la photo présente sur le site, vous êtes prévenu /!\

_________________________________________________________

Voilà une histoire qui c'est passé à la nuit du 27 mars... Je rends tout mes condoléances à ses propriétaires...
---

Bonjour,
C’est la première fois que je vous écris, et c’est malheureusement pour vous annoncer une bien triste nouvelle : ce matin j'ai découvert une de mes2 petites juments d’à peine 4 ans - Quamille - découpée sur place dans la pâture au milieu de ses compagnons. Quamille était une jument Haflinger issue de l’élevage du Domaine de la Voie Lactée, à Eschviller en Alsace

Je suis très choqué car j’aurai en mémoire, pour le reste de ma vie, ces images de boue, de sang, de barbarie. Ses doux yeux sont encore ouverts et semblent me demander ‘’Pourquoi ? Moi qui était si douce, si gentille, si caline et qui travaillait depuis 6 mois à l’attelage avec ma demi-soeur Quannelle, moi qui tirait souvent pour 2, et qui faisait tant confiance aux humains – trop confiance’’

Ma petite entreprise venait tout juste d’être créée le 2/01/2008 et je commençais à travailler avec Quamille et Quannelle. Cet après-midi je me sens seul et Quamille me manque déjà trop. J’ai mis Quannelle à l’abri de la folie des hommes, mais pour combien de temps ?

Je tiens à vous faire parvenir 4 photos terribles du triste spectacle que j’ai découvert hier matin. Elles sont en pièces jointes. Les ‘’bouchers d’une nuit’’ ont découpé méticuleusement les 4 membres et les ‘’filets’’ du dos de chaque coté de la colonne vertébrale. Je vous autorise à publier ces images pour
que l’on sache de quelle barbarie sont capables les humains, pour s’amuser, pour manger de la viande de cheval ou pour ce satané argent qui nous gouverne…

Les Attelages de Verzenay sont en deuil. Mais la vie garde ses priorités et il faut maintenant réparer les dégats infligés aux survivants. Et il faut surtout repartir vers l’avant, recréer une nouvelle paire à l’attelage, panser les plaies de l’âme... et essayer d’apprendre à pardonner…

Bien cordialement,
Thierry GEORGETON
Les Attelages de Verzenay
attelages-verzenay@orange.fr
http://www.attelages-verzenay.com


Si vous vouliez voir les photos comment cette pauvre bete a ete retrouver durant que le proprietaire venait nourrire ses chevaux, demander le moi par mp !

Voici autre chose, toujours sur ce sujet :
Des tueurs expérimentés ?

Thierry Georgeton en est convaincu. Ceux qui ont massacré Quamille ne sont pas des amateurs.
« Elle a été découpée proprement avec un outil électrique. Par endroits, il y a des traces de couteau claires et nettes. Pour accéder au pré, ils ont découpé deux grillages qu'ils ont rabattus comme pour faire une porte. Ils avaient des sacs poubelles avec eux pour emporter les morceaux de viande. On a retrouvé quelques ficelles. » Adhérent de la Fondation Brigitte Bardot, le docteur Jean-Philippe Collet, de Verzenay, pense lui aussi à des tueurs expérimentés. « La jument pesait 400 kilos. Seuls des gens qui sont habitués, qui ont la main, peuventdécouper dans la nuit ou la demi-obscurité une bête de cette taille. »
Les tueurs sont venus pour la viande. Ils n'ont rien volé alors qu'il y avait pourtant de nombreux matériels entreposés dans les installations du pré. « Ils ont retiré plus de 150 kilos de viande sur Quamille » indique M.Georgeton.


______________________________________________________

Cette histoire est horrible... J'ai toujours de la difficulté à avaler que l'humain soit aussi stupide et cruel et pourtant, j'en ai entendu parler de leur "activité". Evil or Very Mad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://alax.keuf.net
Gyny
Fondatrice
Fondatrice
Gyny


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 30
Emploi : Étudiante
Loisirs : Mangas, dessin, fanfics, lecture/écriture, graphisme, snowboard...
Date d'inscription : 25/05/2007

Cheval trouvé mort, découpée !!!! Empty
MessageSujet: Re: Cheval trouvé mort, découpée !!!!   Cheval trouvé mort, découpée !!!! EmptyLun 21 Avr - 17:54

Tu m'a montré ce reportage et j'ai été bouleversée. Comment peut ont faire une chose pareille!?


Dernière édition par Gyny le Lun 21 Avr - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ishoui-mangas.keuf.net
Ala'x
Compte Fondateur



Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 29
Date d'inscription : 22/05/2007

Cheval trouvé mort, découpée !!!! Empty
MessageSujet: Re: Cheval trouvé mort, découpée !!!!   Cheval trouvé mort, découpée !!!! EmptyLun 21 Avr - 17:55

Les gens voulaient de la "viande" de cheval Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://alax.keuf.net
slyd25
Je fais mes premiers pas!
slyd25


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 28
Loisirs : Vilon, dessin, sports, graphisme, peinture, écriture
Date d'inscription : 28/04/2008

Cheval trouvé mort, découpée !!!! Empty
MessageSujet: Re: Cheval trouvé mort, découpée !!!!   Cheval trouvé mort, découpée !!!! EmptyLun 28 Avr - 15:34

C'est vraiment horrible...Et triste! Tsais yen a partout de la viande et il n'y a pas grande différence entre celle de cheval et autres.
Comment des gens peuvent faire un chose pareille à un animal si adorable???
Revenir en haut Aller en bas
Ala'x
Compte Fondateur



Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 29
Date d'inscription : 22/05/2007

Cheval trouvé mort, découpée !!!! Empty
MessageSujet: Re: Cheval trouvé mort, découpée !!!!   Cheval trouvé mort, découpée !!!! EmptyLun 28 Avr - 15:36

Surtout dans le prés, à la vue de tous et avec les autres chevaux! De quoi les traumatiser les pauvres.
Revenir en haut Aller en bas
https://alax.keuf.net
Little
Je fais mes premiers pas!
Little


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 28
Localisation : Nord Est de la France
Emploi : Collègienne.
Loisirs : Equitation et cause animale. =)
Date d'inscription : 20/06/2008

Cheval trouvé mort, découpée !!!! Empty
MessageSujet: Re: Cheval trouvé mort, découpée !!!!   Cheval trouvé mort, découpée !!!! EmptyVen 20 Juin - 13:12

Il s'est passée une histoire similaire dans un des village voisin... ça m'a épouvantée. C'etait une jument et elle etait très agée. Elle avait travaillé toute sa vie...
Mais ces barbares sont venus lui decoupés les 4 pattes... pale

ca me dégoute ce genre d'histoires !! Il faut vraiment etre pas net pour faire ça !
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Animaux
Fondatrice
Fondatrice
Miss-Animaux


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 29
Date d'inscription : 05/03/2008

Cheval trouvé mort, découpée !!!! Empty
MessageSujet: Re: Cheval trouvé mort, découpée !!!!   Cheval trouvé mort, découpée !!!! EmptyVen 20 Juin - 14:31

Lui couper les pattes ?? C'est trop horribles! En plus, elle a le temps de souffrir avant de mourir! pale
Revenir en haut Aller en bas
Little
Je fais mes premiers pas!
Little


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 28
Localisation : Nord Est de la France
Emploi : Collègienne.
Loisirs : Equitation et cause animale. =)
Date d'inscription : 20/06/2008

Cheval trouvé mort, découpée !!!! Empty
MessageSujet: Re: Cheval trouvé mort, découpée !!!!   Cheval trouvé mort, découpée !!!! EmptySam 21 Juin - 8:28

Nan elle etait déjà morte (balle dans la tete)... =(
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Animaux
Fondatrice
Fondatrice
Miss-Animaux


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 29
Date d'inscription : 05/03/2008

Cheval trouvé mort, découpée !!!! Empty
MessageSujet: Re: Cheval trouvé mort, découpée !!!!   Cheval trouvé mort, découpée !!!! EmptySam 21 Juin - 13:25

Ok! Au moins, elle a moins souffert... Mais quand même, c'est horrible!
Revenir en haut Aller en bas
Little
Je fais mes premiers pas!
Little


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 28
Localisation : Nord Est de la France
Emploi : Collègienne.
Loisirs : Equitation et cause animale. =)
Date d'inscription : 20/06/2008

Cheval trouvé mort, découpée !!!! Empty
MessageSujet: Re: Cheval trouvé mort, découpée !!!!   Cheval trouvé mort, découpée !!!! EmptyLun 23 Juin - 13:30

Ce genre de barbaries ne devraient exister... et pourtant. :@
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Je fais mes premiers pas!



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 69
Localisation : liège en belgique
Emploi : aide ménagère pour les personnes agées
Loisirs : ordi et télé et mon forum
Date d'inscription : 02/10/2008

Cheval trouvé mort, découpée !!!! Empty
MessageSujet: Re: Cheval trouvé mort, découpée !!!!   Cheval trouvé mort, découpée !!!! EmptyJeu 2 Oct - 9:27

bonjour à tous
pour moi la loi n'est pas sévère asser
les homme qui maltraite les animaux
on devrais la même chose aux gens qui maltraite les animaux
et les faire souffrire comme ils font aux animaux
c'est bien ce que vous faite pour sauver les animaux
toute mes félicitation a vous
patricia
Revenir en haut Aller en bas
http://dauphins.clicforum.com/index.php
gaele
Je fais mes premiers pas!



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 31
Date d'inscription : 07/07/2009

Cheval trouvé mort, découpée !!!! Empty
MessageSujet: Re: Cheval trouvé mort, découpée !!!!   Cheval trouvé mort, découpée !!!! EmptyMer 8 Juil - 7:39

salut,
c'est vraiment degueulasse ce que font les humains ! Je me demande tout les jours la meme question! pourquoi? mais pourquoi font-ils sa? n'ont il pas mal au coeur de voir ces pauvres bete souffrir autant?
c'est comme pour l'histoire de janvier 2008 3 adolescent sont rentrer dans une maison voisine qui eux avait un chaton ce petit etres si innofensif a ete mis au micro-onde a cause de ces mongoliens d'ado ce chaton est mort dans d'atroce souffrance !! Je ne tolere pas du tout sa ! quesqu'il leurs est passer par le tete ? Une pensée pour lui et tout ces autres animaux mort de souffrance terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheval trouvé mort, découpée !!!! Empty
MessageSujet: Re: Cheval trouvé mort, découpée !!!!   Cheval trouvé mort, découpée !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval trouvé mort, découpée !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Desing Cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aidons les animaux :: Parlons du maltraitement des animaux... :: Autres maltraitements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser