Aidons les animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aidons les animaux

Bienvenue sur Ala'x, forum pour parler et sensibiliser les gens sur le maltraitement des animaux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Texte très émouvant sur l'abandon...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Plume Argentée
Je fais mes premiers pas!



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 26
Date d'inscription : 19/07/2008

Texte très émouvant sur l'abandon... Empty
MessageSujet: Texte très émouvant sur l'abandon...   Texte très émouvant sur l'abandon... EmptyLun 28 Juil - 6:35

Voici un texte "relaté" par un chien qui révêle tout l'amour que donne un chien à son maitre, et... Enfin, je ne sais pas vraiment comment expliquer.

Je l'ai trouvé dans les toilettes des arênes (de Nice), je ne l'ai pas recopié, mais il est gravé dans ma mémoire... Bon, il y aura quelques erreurs, mais bon...

Je commence.

"Youpi! Mon maître et moi allons faire une promenade avant de partir en vacances. Tu a chargé tes bagages dans le coffre de la voiture et tu m'as fait signe de monter. Au bout d'un moment, tu as ouvrert la portière et me lançait un bâton: je cours, je cours pour aller l'attraper. Quand je suis revenu, tu n'étais plus là. Pendant des jours j'ai eu très faim, et à un moment, un camion est arrivée pour m'emporter, mais ce n'était pas toi. Ils m'ont enfermé dans une cage. Des semaines plus tard, ma cage s'est ouverte, mais ce n'étais pas toi. Il m'a emporté vers une pièce qui sentait la mort.
Avant de mourir, la dernière image, la dernière pensée étaient dirigées vers toi. Je t'aimais toujours..."
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Animaux
Fondatrice
Fondatrice
Miss-Animaux


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 29
Date d'inscription : 05/03/2008

Texte très émouvant sur l'abandon... Empty
MessageSujet: Re: Texte très émouvant sur l'abandon...   Texte très émouvant sur l'abandon... EmptyLun 28 Juil - 21:18

J'ai souvent lu des histoires comme ça, c'est vraiment triste. Son maître n'a même pas eu le courage de le donner à une famille ou a un refuge, il l'a abandonné lâchement dans la rue...
Revenir en haut Aller en bas
Gyny
Fondatrice
Fondatrice
Gyny


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 30
Emploi : Étudiante
Loisirs : Mangas, dessin, fanfics, lecture/écriture, graphisme, snowboard...
Date d'inscription : 25/05/2007

Texte très émouvant sur l'abandon... Empty
MessageSujet: Re: Texte très émouvant sur l'abandon...   Texte très émouvant sur l'abandon... EmptyMar 29 Juil - 10:43

Sad Oh que c'est triste!
Revenir en haut Aller en bas
http://ishoui-mangas.keuf.net
patricia
Je fais mes premiers pas!



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 69
Localisation : liège en belgique
Emploi : aide ménagère pour les personnes agées
Loisirs : ordi et télé et mon forum
Date d'inscription : 02/10/2008

Texte très émouvant sur l'abandon... Empty
MessageSujet: Re: Texte très émouvant sur l'abandon...   Texte très émouvant sur l'abandon... EmptyJeu 2 Oct - 9:55

j'ai lu et c'est triste
c'est plus facile de les abandonner c'est moins cher
la loi devrais punir ses gens là qui les abandonne
si c'était moi qui ferais la loi
je vous garenti que toute personne abandonne un animal
il ferais 10 ans de prison ferme + une grosse amande
sa les ferais réflèchir a ne pas maltraiter ni abandonner leur bêtes
patricia
Revenir en haut Aller en bas
http://dauphins.clicforum.com/index.php
Eri
Je fais mes premiers pas!



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 28/08/2008

Texte très émouvant sur l'abandon... Empty
MessageSujet: Re: Texte très émouvant sur l'abandon...   Texte très émouvant sur l'abandon... EmptyJeu 2 Oct - 16:56

Le problème étant que l'être humain par définition s'approprie tout ce qui ne lui ressemble pas et s'imagine que tout lui est dû. Achetez un animal est un crime en soit je trouve ! Comment peut-on payer pour "acheter" une vie à la base ? C'est déjà honteux de faire payer des gens pour des adption d'enfants alors ...
Il faudrait bien qu'un jour quelqu'un se rende compte qu'entre acheter un vêtement qu'on jettera quand il sera passé de mode et un animal il y a une différence !! On abandonne pas un être si fidéle qui n'a rien demandé d'autre qu'un peu d'attention comme ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Animaux
Fondatrice
Fondatrice
Miss-Animaux


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 29
Date d'inscription : 05/03/2008

Texte très émouvant sur l'abandon... Empty
MessageSujet: Re: Texte très émouvant sur l'abandon...   Texte très émouvant sur l'abandon... EmptyJeu 2 Oct - 17:56

Je suis toute à fait de ton avis! On n'achète pas une vie comme un objet sans importance. Parce que vue la débilité de l'homme, il croit que tout ce qu'il paye lui appartient, donc s'il achète un animal, il croit maintenant en être le propriétaire, qu'il lui appartient comme on possèderait un vêtement. Franchement, je trouve ça dégoûtant!

On parle d'une vie, mais pourtant on traite les animaux comme de vulgaires objets... Pour après quoi? Les abandonner lâchement dans la rue! Et dire que les gens n'ont qu'une petite amende pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Je fais mes premiers pas!



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 69
Localisation : liège en belgique
Emploi : aide ménagère pour les personnes agées
Loisirs : ordi et télé et mon forum
Date d'inscription : 02/10/2008

Texte très émouvant sur l'abandon... Empty
MessageSujet: Re: Texte très émouvant sur l'abandon...   Texte très émouvant sur l'abandon... EmptyVen 3 Oct - 13:19

que veux tu c'est la méchanté des hommes
ils ne save faire que ça maltraiter les animaux
ils save bien que les animaux ne save pas çe défendre alors ils en profite
moi une personne qui maltraite les animaux
on devrais leurs couper les main
patricia
Revenir en haut Aller en bas
http://dauphins.clicforum.com/index.php
Plume Argentée
Je fais mes premiers pas!



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 26
Date d'inscription : 19/07/2008

Texte très émouvant sur l'abandon... Empty
MessageSujet: Re: Texte très émouvant sur l'abandon...   Texte très émouvant sur l'abandon... EmptySam 6 Déc - 12:50

Moi, surtout, je pense qu'on ne devrait pas appeler cette assossiation minable qui est sensé proteger les animaux mais qui en fait les euthanisie SPA... Société Protectrice des Animaux! Ils les envoie à la mort dès qu'il y a plus de place pour tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Texte très émouvant sur l'abandon... Empty
MessageSujet: Re: Texte très émouvant sur l'abandon...   Texte très émouvant sur l'abandon... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Texte très émouvant sur l'abandon...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aidons les animaux :: Parlons du maltraitement des animaux... :: Dans la rue-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser